L’exigeant

La santé de nos hôtes et de nos employés est notre priorité absolue. Nos concepts de protection sont constamment adaptés aux dernières connaissances et directives de la Confédération. Avec les mesures suivantes, nous garantissons que vous pouvez passer des vacances sans souci :

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien !

Vous trouverez des informations sur les mesures prises par les remontées mécaniques sur le site https://www.matterhornparadise.ch/iSite/Corona-Schutzkonzept

Les liens suivants sont utiles pour tous nos clients venant de l'étranger :

Vérifiez ici la validité de votre certificat en Suisse :
https://travelcheck.admin.ch/home
Convertissez ici votre certificat Covid-19 en un certificat suisse : Covidcertificate-form.admin.ch
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

13 Août

L’exigeant

Le chemin qui mène au Wisshorn (2936 m) au Nord-Ouest de Zermatt. Escarpé, ce chemin est pour moi idéal pour m’entraîner et pour gravir l’un des sommets de plus de 4000 mètres. L’ouest sauvage de Zermatt est nature pure. On y rencontre des randonneurs expérimentés, aucune remonté mécanique aucune route ne nous permet de tricher, seules la force musculaire et la sueur nous entraînent au sommet.
Pour l’ascension j’opte pour le chemin depuis Zermatt direct et très arpenté via les Schweifinen et le chemin un peu moins pentu via Trift et Edelweiss qui me ramène à Zermatt.
Le panorama qu’offre le Wisshorn est phénoménal : depuis son sommet on peut admirer souvent seul ou alors juste en compagnie de quelques aigles et Gypaètes barbus les cimes environnantes. Sur le chemin du retour, je m’attarde au Rico au restaurant Edelweiss et savoure le fameux gâteau aux carottes et la légendaire vue sur Zermatt.