Folklore Festival

Hotel Aristella Swissflair - Ihr Zuhause in Zermatt

Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Folklore Festival

8 August - 9 August

What began on a small scale in 1969 has now grown into the largest cultural summer event in Zermatt. Clubs from all over Switzerland show their traditions with music, traditional costumes, dances and colourful costumes from nostalgic times. The big parade through Zermatt on Sunday is the highlight. Around 1,000 active people take part. Guests can also enjoy a wide range of meals, performances by the clubs and an exciting animation programme for children. The net proceeds from the festival will go to the Zermatt Youth Fund. Every franc helps the youth to implement various projects in Zermatt.


Programme

The following points belong to the program:

  • Yodel mass in the parish church St. Mauritius
  • Presentations of the clubs and the festive economy on the fairground Obere Matten and the church square
  • Folklore parade through Zermatt

Route

The route starts at the station, runs along Bahnhostrasse to the church and crosses the Kirchbrücke bridge to the other side of the Vispa. Continue on Steinmattstrasse before crossing the bridge to the footbridge and then reaching the Obere Matten festival site.>

Also in the party are traditional costume clubs, tambourines, rich people, yodel choirs, brass bands, music societies, folk dance groups, Lord’s Grenadiers, hunting and alphorn blowers and flag wavers. The festival offers guests from all over the world an interesting insight into Swiss culture.

Details

Start:
8 August
End:
9 August
Event Category:
Website:
localmarket.net

Folklore Festival

La santé de nos hôtes et de nos employés est notre plus grande priorité. Nos concepts de protection sont constamment adaptés aux dernières découvertes et directives du gouvernement fédéral. Grâce aux mesures suivantes, nous vous garantissons des vacances sans soucis :

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien dans la situation actuelle !

Vous trouverez des informations sur les mesures prises par les chemins de fer de montagne sous https://www.matterhornparadise.ch/iSite/Corona%20Schutzkonzept

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Folklore Festival

8 août - 9 août

Ce qui a commencé à petite échelle en 1969 est devenu le plus grand événement culturel d’été à Zermatt. Des clubs de toute la Suisse montrent leur tradition avec de la musique, des costumes, des danses et des costumes colorés des temps nostalgiques. Le grand défilé à travers Zermatt le dimanche est le point culminant. Environ 1000 participants actifs y participent. En outre, les invités peuvent s’attendre à une variété de repas, à des spectacles donnés par les clubs et à un programme de divertissement passionnant pour les enfants. Le produit net de l’économie du festival est reversé au Fonds Jeunesse Zermatt. Chaque franc aide les jeunes à mettre en œuvre divers projets à Zermatt.


Programme

Les points suivants appartiennent au programme:

  • Foire de Jodel à l’église paroissiale de St. Maurice
  • Performances des clubs et festivals sur le parc des expositions Obere Matten et la place de l’église
  • Défilé de folklore à Zermatt

Route

La procession commence à la gare, passe par la Bahnhostrasse jusqu’à l’église et traverse le pont de l’église de l’autre côté de la Vispa. Continuez sur Steinmattstrasse avant de traverser le pont de la jetée, puis rejoignez le parc des expositions Obere Matten.

Parmi les festivités, citons les clubs folkloriques, les batteurs, Treichler, les choeurs de yodel, les fanfares, les compagnies de musique, les groupes de danse folklorique, Herrgottsgrenadiere, la chasse et l’Alphornbläser et les lanceurs de drapeaux. Le festival offre aux clients du monde entier un aperçu intéressant de la culture suisse.

Détails

Début :
8 août
Fin :
9 août
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
localmarket.net

WICHTIGER HINWEIS

Zertifikatspflicht ab 13. September 2021
Ab dem 13. September ist das Covid-Zertifikat, für alle Gäste ab 16 Jahren, im Restaurant Spycher und unserem Frühstücksraum Pflicht.
Allen Gästen ohne Zertifikat, bereiten wir täglich eine Frühstückplatte vor welche Sie an der Rezeption abholen und auf dem Zimmer geniessen können.
Wir danken für Ihr Verständnis und freuen uns auf Ihren Besuch.