Horu Trophy Curling Turnier 2021

La santé de nos hôtes et de nos employés est notre priorité absolue. Nos concepts de protection sont constamment adaptés aux dernières connaissances et directives de la Confédération. Avec les mesures suivantes, nous garantissons que vous pouvez passer des vacances sans souci :

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien !

Vous trouverez des informations sur les mesures prises par les remontées mécaniques sur le site https://www.matterhornparadise.ch/iSite/Corona-Schutzkonzept

Les liens suivants sont utiles pour tous nos clients venant de l'étranger :

Vérifiez ici la validité de votre certificat en Suisse :
https://travelcheck.admin.ch/home
Convertissez ici votre certificat Covid-19 en un certificat suisse : Covidcertificate-form.admin.ch
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Horu Trophy Curling Turnier 2021

14 janvier - 17 janvier

$20

Chaque troisième week-end de janvier, plus de 300 joueurs de curling se rendent à Zermatt. Ils se rencontrent au Horu Trophy, l’un des plus grands tournois de plein air en Europe.

Le curling n’est pas seulement un jeu d’adresse, mais également un jeu dans lequel les tactiques jouent un rôle important. C’est pourquoi le curling est également considéré comme un échec sur glace. Le mot curling vient du vieil anglais et vient de « curl », parce que la pierre tourne après avoir laissé aller sur la glace.

Grande tradition

Le jeu de curling est né au Moyen Age en Ecosse. De l’Ecosse, il s’est répandu dans les pays suivants: Angleterre, Etats-Unis, Canada et aussi en Europe continentale. Le curling est très populaire en Suisse. Les femmes et les hommes suisses ont remporté des prix internationaux. Par exemple Patrick Hürlimann, Luzia Ebnöther, Mirjam Ott et Binia Feltscher. De nombreuses stars suisses du curling ont déjà participé au trophée Horu à Zermatt.

Le premier trophée Horu a eu lieu en 1992. « Horu » vient du dialecte local et signifie corne. Horu, afin que les habitants désignent affectueusement leur montagne dominante, le Cervin. De la banquise dans le centre du village de la montagne se voit mieux.

Comme d’habitude, le trophée Horu se joue en équipes de quatre. Pour des raisons de capacité, 76 positions de départ d’équipes au maximum peuvent être attribuées sur les deux champs de glace de Zermatt sur 19 patinoires. Pendant des années, les équipes doivent malheureusement être licenciées, car l’intérêt pour le tournoi est très important. Ainsi, le nombre de participants est généralement de 304 personnes. Environ 35% des participants sont des femmes. La plupart des joueurs viennent de Suisse alémanique. Mais les écossais et les autres nations sont également honorés.

Participants fidèles
En saluant les scènes des équipes, on peut voir que l’on se connaît depuis longtemps. Parce que de nombreuses équipes – y compris de nombreux locaux – participent au tournoi chaque année. Bien que l’amusement et les jeux comptent aussi, le niveau de compétence de ces équipes qui font régulièrement partie des gagnants est hautement technique et tactique.
Une formation Zermatt Ländler se joue samedi pour un barbecue. La réunion chaleureuse est également l’un des points forts pour beaucoup.

Curling – une maison de longue date à Zermatt

Zermatt a une longue tradition de curling. Les invités des pays de curling traditionnels qui ont passé leurs vacances à Zermatt, le sport est venu parmi les habitants et se sont répandus parmi les invités, alors il a connu une grande popularité en peu de temps. En 1979, une salle de curling a été construite. Depuis la fermeture de cette salle en 1998, les gens ne jouent qu’à l’extérieur. Le club de curling Zermatt CCZ a été fondé en 1933. Il dirige le tournoi.

Les téléspectateurs sont les bienvenus

Le trophée Horu captive également les spectateurs. Parce que certaines personnes aiment regarder les tactiques des joueurs vedettes. Le champ de glace central, où se tiennent les finales, est situé dans une sorte d’arène rectangulaire. Les spectateurs se tiennent debout dans une tribune et peuvent regarder depuis une position claire. L’entrée pour les spectateurs est gratuite.

Détails

Début :
14 janvier
Fin :
17 janvier
Prix :
$20
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
www.marvelmovies.com