Gornergrat Zermatt Marathon

La santé de nos hôtes et de nos employés est notre priorité absolue. Nos concepts de protection sont constamment adaptés aux dernières connaissances et directives de la Confédération. Avec les mesures suivantes, nous garantissons que vous pouvez passer des vacances sans souci :

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien !

Vous trouverez des informations sur les mesures prises par les remontées mécaniques sur le site https://www.matterhornparadise.ch/iSite/Corona-Schutzkonzept

Les liens suivants sont utiles pour tous nos clients venant de l'étranger :

Vérifiez ici la validité de votre certificat en Suisse :
https://travelcheck.admin.ch/home
Convertissez ici votre certificat Covid-19 en un certificat suisse : Covidcertificate-form.admin.ch
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Gornergrat Zermatt Marathon

3 juillet - 6 juillet

Le « Gornergrat Zermatt Marathon » traverse la vallée la plus profonde de Suisse, de St. Niklaus au Riffelberg sur le Gornergrat. C’est l’un des parcours de marathon les plus exigeants d’Europe. Ceux qui ne sont pas satisfaits de 42 kilomètres et de plus de 1800 mètres d’altitude participeront au Gornergrat Zermatt Ultra Marathon.

Destination au Gornergrat

Dans le village de Zermatt, des spectateurs, des supporters et des touristes déroutés du monde entier se tiennent au bord de la route pour photographier et applaudir. Il traverse la Bahnhofstrasse, traverse la civilisation, passe les magasins de montres et les hôtels.

Et vient immédiatement la montée raide à Sunnegga, à l’endroit ensoleillé surplombant le Cervin. Ici domine le paysage naturel alpin avec des forêts de pins et de mélèzes, avec des lacs de montagne et des prairies alpines. Il traverse des collines et des vallées, traverse de larges sentiers, des sentiers de randonnée étroits et des prairies de fleurs parfumées. La vue devient de plus en plus impressionnante – la large couronne alpine avec ses nombreux sommets de quatre mille mètres s’ouvre.

Pendant longtemps, la chapelle se cache sur le Riffelberg sur le Gornergrat, qui annonce la fin du parcours classique du marathon. Mountain Run a tout – le but veut être gagné. Ceux qui ont finalement atteint la chapelle descendent les quelques mètres verticaux en direction de la destination sur le Riffelberg (2’585 m). À la fin, le grand triomphe, accompagné des applaudissements du public.

Encore plus haut

Qu’est-ce que l’Iron Man d’Hawaï est le Gornergrat Zermatt Ultra Marathon au sommet du Gornergrat. Même distance de St. Niklaus via Zermatt et jusqu’au Riffelberg. Mais alors, il va encore plus loin, encore plus haut, 3,4 kilomètres supplémentaires et encore 514 mètres de dénivelé. Quelque chose pour le très dur! Mais au moins 800 personnes sont confrontées à ce défi. Ils méritent tous d’être applaudis à l’arrivée sur le Gornergrat, haut de 3’089 m.

Détails

Début :
3 juillet
Fin :
6 juillet
Catégorie d’Évènement: