Conditions

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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
DE L'HÔTEL ARISTELLA SWISSFLAIR,
RESTAURANT SPYCHER AG

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
DE L’HÔTEL ARISTELLA SWISSFLAIR
RESTAURANT SPYCHER AG

Pour l’entreprise :
Hôtel Aristella swissflair, Restaurant Spycher AG et Réservateur de prestations (ci-après dénommé GAST)

1. Domaine d’application

Les présentes CG s’appliquent à toutes les relations juridiques entre l’Hôtel Aristella swissflair, Restaurant Spycher AG et l’Hôte. Le domaine d’application s’étend également aux relations juridiques possibles entre l’hôte et l’Hôtel Aristella swissflair, Restaurant Spycher AG, qui fournit des prestations ou les exécute directement.

2. Réservation – conclusion du contrat

Avec la réception de la réservation écrite, téléphonique, électronique ou personnelle et l’envoi de la confirmation de réservation, un contrat est conclu entre l’HÔTEUR et l’Hôtel Aristella swissflair, Restaurant Spycher AG conformément au Code des obligations.
Les présentes conditions générales de contrat font partie intégrante de ce contrat. Les communications par e-mail sont considérées comme ayant été faites par écrit. Selon le canal de réservation et le moment de la réservation, différentes restrictions peuvent s’appliquer en ce qui concerne le séjour minimum et/ou les disponibilités.

3. Annulations et changements de réservation

3.1 Conditions générales – délais d’annulation

Les annulations ou modifications de réservation ne sont valables que si elles sont notifiées par écrit et confirmées par écrit par l’hôtel. Les délais suivants sont applicables :

  • Du 1er novembre au 30 avril : les modifications/annulations sont gratuites jusqu’à 14 jours avant la date d’arrivée.
  • Du 1er mai au 30 octobre : les modifications/annulations sont gratuites jusqu’à 5 jours avant la date d’arrivée.
  • Passé ce délai, l’hôtel est en droit de débiter la totalité du séjour.

Annulation d’une réservation :

Saison d’hiver :

  • Jusqu’à 14 jours avant l’arrivée, l’annulation est gratuite pour vous.
  • A partir de 14 jours avant l’arrivée, nous vous facturons 100% de l’arrangement réservé.
  • En cas d’arrivée tardive ou de départ anticipé, nous nous permettons de vous facturer la chambre selon la réservation initiale. Nous vous recommandons donc de souscrire une police.

Saison d’été:

  • Jusqu’à 5 jours avant l’arrivée, l’annulation est gratuite pour vous.
  • A partir de 5 jours avant l’arrivée, nous vous facturons 100% de l’arrangement réservé.
  • En cas d’arrivée tardive ou de départ anticipé, nous nous permettons de vous facturer la chambre telle que réservée à l’origine. Nous vous recommandons donc de souscrire une assurance annulation de voyage afin de ne pas avoir à payer de frais en cas d’annulation.

Taux non remboursable :

  • Le montant total doit être payé immédiatement lors de la réservation et n’est malheureusement pas remboursable (en revanche, le prix est plus avantageux).
  • En cas de non-paiement dans les deux jours, le prix avantageux est annulé et nous facturons le prix normal.
  • En raison du prix spécial, le montant total reste en possession de l’hôtel à 100% en cas d’annulation ou de réduction du séjour.

3.2 Départ anticipé ou arrivée tardive

En cas de départ anticipé ou d’arrivée tardive, le montant total réservé sera facturé.

3.3 Date d’annulation et assurance

Massgebend zur Berechnung des Annullationsdatums ist das Eintreffen der schriftlichen Erklärung bei der Buchungsstelle. Die Annullierungskosten können in Härtefällen von einer Annullierungskosten-Versicherung übernommen werden, sofern der GAST eine solche abgeschlossen hat.
Die Annullationsversicherung obliegt der Verantwortung des Gastes.

3.4 Présentation d’un remplaçant

Si l’arrangement réservé ne peut pas être entamé, l’hôtel Aristella swissflair, Restaurant Spycher AG accepte une personne de remplacement qui reprend la réservation existante aux mêmes conditions. La personne de remplacement doit être communiquée par écrit à l’hôtel. L’Hôte initial reste la partie contractante et responsable.

3.5 Force majeure, impossibilité de se rendre sur place par les moyens de transport habituels

En cas d’isolement de Zermatt, inaccessible par toutes les voies de communication habituelles pour des raisons de force majeure, les directives de hotelleriesuisse.ch s’appliquent.

3.6 Perturbations, restrictions d’exploitation et mesures prises par les autorités publiques

Les perturbations telles que le bruit et/ou les restrictions d’exploitation ne donnent droit à aucun dédommagement ou remboursement. De même, une restriction officielle en général, par exemple la fermeture du centre de bien-être, des remontées mécaniques, etc. par exemple en raison du manque d’électricité, ne donne droit à aucune réduction de prix.

3.7 Pandémie comme COVID 19

L’hôtel n’est tenu de rembourser les acomptes que si les autorités publiques ordonnent la fermeture de l’hôtel.
L’acompte versé est converti en un bon de valeur.
Celui-ci n’a pas de date d’expiration et peut être échangé à l’hôtel Aristella swissflair et au restaurant Spycher.
De plus, en cas de fermeture de l’hôtel uniquement, les frais d’annulation sont supprimés pour la durée correspondante.
Les acomptes déjà versés sont remboursés sous forme de bons d’achat.
La fermeture des remontées mécaniques ou des magasins ne donne droit à aucun remboursement, car l’hôtel pourrait fournir sa prestation.

4. Changements de prix

Dans les cas suivants, l’hôtel Aristella swissflair, Restaurant Spycher AG peut modifier les prix annoncés :

  • erreurs d’impression ou d’écriture clairement explicables
  • changements de taux de change

Si les prix de la prestation réservée changent après la conclusion du contrat (pour une autre raison que celles mentionnées ci-dessus), cela n’a aucune incidence sur le contrat conclu, quelle que soit la direction prise par l’évolution des prix.

5. Obligation d’indemnisation et responsabilité

L’hôtel Aristella swissflair, Restaurant Spycher AG n’est responsable des dommages qu’en cas de dol ou de négligence grave. La responsabilité pour les objets apportés est exclue dans la mesure autorisée par la loi. Toute réclamation doit être adressée par écrit à l’hôtel dans les plus brefs délais, au plus tard 3 jours après le départ. Dans le cas contraire, les prétentions sont considérées comme perdues.

6. Utilisation des chambres d’hôtel

La chambre d’hôtel doit être utilisée et traitée avec le plus grand soin par le CLIENT. Elle ne peut être utilisée ou occupée que par le nombre de personnes (y compris les enfants) indiqué dans le contrat. L’HÔTEL n’est pas autorisé à laisser des tiers utiliser les chambres louées à l’Hôtel Aristella swissflair. Le CLIENT est responsable d’éventuels dommages, sauf s’il peut prouver que ceux-ci ne sont pas de son fait (ou du fait de co-utilisateurs). Les dommages doivent être signalés immédiatement à l’hôtel.

7. Prise et remise des chambres

Sauf accord contraire explicite entre les parties contractantes, la prise de possession de la chambre le plus tôt possible le jour de l’arrivée est possible à partir de 15h00 et la restitution de la chambre le plus tard possible le jour du départ est possible jusqu’à 11h00.

8. Protection des données

L’Hôtel Aristella swissflair, Restaurant Spycher AG, traitent les données dans le cadre de la loi fédérale suisse sur la protection des données (LPD) et du règlement européen sur la protection des données (RGPD). La déclaration uniforme de protection des données est considérée comme faisant partie intégrante des conditions générales de vente.

9. Transfert

L’hôtel est facilement accessible en 10 minutes à pied depuis la gare. L’hôtel dispose d’une voiture électrique. Notre service de navette n’est cependant pas disponible à tout moment. Si vous souhaitez un service d’accueil le jour de votre arrivée, nous viendrons volontiers vous chercher à la gare de Zermatt ou à l’entrée du village de Zermatt. Si la navette n’est pas disponible, nous vous organiserions un remplacement payant.
Il est interdit aux taxis-hôtels de Zermatt d’effectuer d’autres services de navette, comme par exemple le transport vers les stations inférieures des remontées mécaniques.

10. Droit applicable et lieu de juridiction

Le droit suisse est exclusivement applicable à tous les contrats conclus par l’Hôtel Aristella swissflair, Restaurant Spycher AG en vertu des présentes CGV. Le for exclusif pour tout litige éventuel découlant de tels contrats est Viège.

11. Chiens à l’hôtel

Les chiens sont en principe autorisés dans l’hôtel.
Veuillez noter que les chiens ne sont pas admis dans l’espace spa, la salle de petit-déjeuner et le restaurant. Les chiens ne doivent pas être laissés seuls dans la chambre pendant une période prolongée. Nous facturons un supplément de CHF 20 par jour, merci de votre compréhension. La nourriture n’est pas comprise dans ce prix.
Par respect pour les autres clients, les chiens sont tenus en laisse dans l’enceinte de l’hôtel/restaurant. En cas de dommages éventuels, le propriétaire est responsable.

12. Fumer

Depuis 2010, il est légalement interdit de fumer dans les lieux fermés dans toute la Suisse. Cela s’applique également à toutes les e-cigarettes. Dans le lobby, notre fumoir est à disposition 24 heures sur 24. Des cendriers sont disponibles sur les balcons. Dans les chambres avec balcon français, il est totalement interdit de fumer.

Les CGV appliquent dans tous les cas conformément à la version allemande et les éventuelles modifications de signification dues à la traduction n’ont aucune importance sur le plan juridique.

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