Zermatt Unplugged
Fondé en 2007 par Thomas Sterchi et Marco Godat en tant que chanteur et auteur-compositeur, Zermatt Unplugged est de plus en plus un lieu de rencontre pour les amateurs de sons purs. Zermatt Unplugged est le seul festival du genre en Europe.
Faits sur le Zermatt Unplugged
- Festival: début avril, du mardi au dimanche
- 13 lieux de concerts dans le village
- 3 lieux de concerts dans les montagnes
- Environ 80 concerts
- Artiste en résidence à 3 endroits
- Pop Up Bands: 2 groupes jouent au festival et se produisent spontanément dans différents endroits du village
Concerts aux plus hautes altitudes
Depuis 2014, il y a aussi de la musique au plus haut niveau – dans le vrai sens du terme. Ensuite, les musiciens du club de jazz de Ronnie Scott à Londres se produisent en plein air au Gandegghütte (3’030 m). Cela signifie que les invités viennent en tant que randonneurs d’hiver ou en combinaison de ski et en chaussures de ski et dansent dans la neige.
Sunnegga Session a également son public cible fidèle. Le soir, vous et le musicien, prenez le funiculaire jusqu’au restaurant Sunnegga, où l’apéritif vous attend avec vue sur le panorama montagneux et le repas du soir. Enfin, il va à la salle de concert. Beaucoup de peluche rouge, seulement 100 auditeurs et une atmosphère incroyablement intime.
Ronnie Scott’s All Stars: au Gandegghütte (3’030 m) et à l’hôtel Mont Cervin Palace
Sunnegga Sessions (2’288 m), les jeudis et vendredis
Newcomer Stages
« J’étais là quand … » peut-on dire un an plus tard, quand un nouveau venu est apparu à Zermatt et a rapidement conquis les charts. C’est ce qui est arrivé à Bastian Baker, 77 Bombay Street, James Gruntz ou Dabu Fantastic.
- Emplacements dans le village et sur la montagne (Blauherd, 2’571 m)
- Ambiance de la tranquillité à l’exubérance frénétique
- dialogue prononcé entre musiciens et spectateurs