ornament

Chers amis Aristella Swissflair
Je voudrais vous présenter quelques-unes de mes randonnées préférées et le tour en vélo – Autour de Zermatt, qui ne sont pas monnaie courante, mais cela m’a beaucoup plu. Les joueurs de cor des Alpes Je montre mon emplacement sonore, loin du battage médiatique avec un bon écho.

DRÔLES D’ÉCHOS À BODME

Au centre de la frénétique Bahnhofstrasse non loin de l'hôtel Post un chemin bifurque vers l'ouest en direction d'Edelweiss. Après une montée soutenue, on croise les dernières maisons, après 7 minutes de marche, le chemin bifurque à droite, puis au tout dernier chalet nous voilà au fameux lieu sonore. C'est ici que des bribes de mélodie reviennent en écho. Je t'accompagne volontiers pour jouer quelques airs.

BALADE EN VÉLO

Zermatt-Täsch-Blasbode-Tufteren-Sunnegga-Gant-Grünsee-Riffelboden-Furi-Zermatt

Une superbe descente sur un chemin VTT en direction de Täsch, suivie d'un dénivelé de 750 mètres à travers une forêt et de champs jusqu'au GR et à l'Arbzug après une courte montée, offrant une vue sur le Cervin puis une descente tranquille jusqu'au Mossjesee. Une légère montée nous mène au Riffelboard en passant par Gant et Grünsee. Une descente escarpée en direction de Furi sur le Flow Trail nous ramène à l'hôtel Aristella.

LE MAJESTUEUX

Pendant la saison sans neige, nous entreprenons plusieurs fois cette ballade facile entre le Schwarzsee en direction de Zermatt en passant par Stafelalp et Zmutt. Le panorama du Schwarzsee est à couper le souffle et offre une extraordinaire vue sur 360. Une pause au restaurant Stafelalp vous permet d'admirer la face nord du Cervin et le glacier de Zmutt. Après ce paysage en haute altitude, vous traverserez la forêt et les champs en passant par le petit hameau de Zmutt en direction de Zermatt. À l'entrée du village, vous pouvez prendre une dernière image du majestueux Cervin puis rentrer à l'hôtel Aristella, satisfait de votre ballade.

L’EXIGEANT

Le chemin qui mène au Wisshorn (2936 m) au Nord-Ouest de Zermatt. Escarpé, ce chemin est pour moi idéal pour m'entraîner et pour gravir l'un des sommets de plus de 4000 mètres. L'ouest sauvage de Zermatt est nature pure. On y rencontre des randonneurs expérimentés, aucune remonté mécanique aucune route ne nous permet de tricher, seules la force musculaire et la sueur nous entraînent au sommet. Pour l'ascension j'opte pour le chemin depuis Zermatt direct et très arpenté via les Schweifinen et le chemin un peu moins pentu via Trift et Edelweiss qui me ramène à Zermatt. Le panorama qu'offre le Wisshorn est phénoménal : depuis son sommet on peut admirer souvent seul ou alors juste en compagnie de quelques aigles et Gypaètes barbus les cimes environnantes. Sur le chemin du retour, je m'attarde au Rico au restaurant Edelweiss et savoure le fameux gâteau aux carottes et la légendaire vue sur Zermatt.

Réserve